Attaque du convoi humanitaire à destination de Gaza par Israel : 19 Morts !

Publié le par Jean Luc

En ce Lundi 31 Mai 2010, nous venons d'apprendre que la flotte humanitaire partie hier soir de Chîpres et à destination de la Bande de Gaza à été attaqué cette nuit par l'armée Israelienne dans les eaux internationales !

A l'heure actuelle, on dénombre au moins 19 morts !

Pour mémoire, ce convoi était composé d'humanitaires, de journalistes et semble-t'il de députés européens. Il transportais des vivres, des médicaments et autre produits de première nécessité.

La ligne officielle de l'état major Israelien est qu'il s'agissait de" terroristes voulant détruire Israel, venu porter assistance au djiadistes du Hamas" !

Devant le refus de la flotte de faire demi tour, les soldats ont investis les navires, certains passagers dispossant (selon la version officielle Israelienne ce midi), "d'objets métalliques" (fourchettes et couteau pedant leure repas ? ciseaux pour faire les emballages des colis ?) les soldats ont alors, en état de légitime défense (selon Israel) ouvert le feu !

Bilan provisoire : 19 morts chez les humanitaires !!!

La condamnation de la communauté internationnale est unamine et une partie de la presse Israelienne refuse de diffuser la version officielle.

Malheureusement, le Hamas appel à une nouvelle Intifada en représaille ....

Une attaque d'humanitaire pacifiques dans les eaux internationales représente un précédant grave dans un conflit, espérons que la communauté Internationale sera prendre les décisions à la hauteur de l'acte où l'on risque de voir ce genre de drame se reproduire...

 

Affaire à suivre.

Publié dans Monde

Commenter cet article

Bernard Pinson 31/05/2010 23:17


Cet acte de guerre en eau internationales est innommable, j'espère que nous serons nombreux demain 1er juin devant le palais de justice de Saintes à 18H afin de dire au Israéliens tous notre mépris
et soutenir les 1.5 millions de prisonniers Gazaoui