Europe Ecologie Les Verts Poitou-Charentes : en marche !

Publié le par Jean Luc Guerbois

Europe Ecologie, soutenu par les Verts et Régions et Peuples Solidaires
 

Europe Ecologie Les Verts Poitou-Charentes : en marche !

Une délégation de Poitou-Charentes était présente à Lyon, samedi dernier, dans laquelle se trouvaient des élus régionaux  - Françoise Coutant, Eric Joyaux, Jean-Christophe Hortolan et Maire-Paule Jammet -, et une vingtaine d'élus et militants de toute la région.
La réussite de la naissance du nouveau parti-coopérative "Europe-Ecologie-Les Verts" va maintenant se traduire concrètement sur le terrain régional. Une nouvelle organisation sera mise en place début décembre 2010 en Poitou-Charentes, qui fera fusionner les instances actuelles des Verts avec le mouvement Europe Ecologie né lors des élections européennes de 2009 et qui s'était renforcé en 2010, notamment lors des Régionales de mars dernier. Un conseil fédéral régional provisoire sera formé. En outre, de nouveaux délégués de la région dans les instances nationales seront désignés. Ils participeront au conseil fédéral provisoire, représentant l'ensemble des adhérents, qui assurera la transition jusqu'à la tenue du congrès national, au printemps prochain, avec l'élection de nouveaux dirigeants.

L'adhésion au parti-coopérative est d'ores et déjà possible sur le site eelv.fr, avec une grille de cotisation nationale. Certains choisiront d'être adhérent et de s'engager pleinement, d'autres de n'être que coopérateurs. Dans tous les cas, il s'agit de marcher ensemble pour faire avancer les idées de l'écologie politique dans la société et d'en favoriser la concrétisation à chaque échelon de décision.
« Rien n'arrête une idée dont le temps est venu » (Victor Hugo).

 

Publié dans Politique générale

Commenter cet article