Question de l'eau à Saintes au Prochain CM

Publié le par Jean Luc Guerbois

eauVendredi prochain 16/12/11 va se dérouler un conseil municipal qui va aborder la question de la future gestion de l'eau à Saintes.
La décision ne sera pas prise ce jour là car le vote est prévu pour le conseil municipal de Février 2012 (le 13/2/12).
Nous pensons qu'il ne faut pas attendre Février pour réagir, car à ce moment là, la décision aura déjà été prise par les élus de la majorité, bien avant de passer au vote.
Le conseil municipal du 16 décembre est donc le dernier avant le vote. C'est là qu'il faut se mobiliser et venir en nombre.
Nous nous adressons à vous car nous savons que vous défendez les services publics, qu'ils soient nationaux ou locaux.
Nous vous demandons de venir avec vos adhérents, vos amis à partir de 17h (le début du conseil municipal est prévu à 17h30). Vous pouvez apporter des affiches de votre organisation, des drapeaux, tracts, etc, à brandir ou à distribuer à l'extérieur aux 2 entrées de la mairie. Pour la salle même du conseil, on pourra apporter des affiches à brandir au moment de la discussion sur la future gestion de l'eau demandant le respect des promesses électorales et la régie municipale.
F. Mahaut va dire que la régie serait plus chère qu'une DSP en s'appuyant sur 2 études.
La 1ère faite par le cabinet d'audit PPS Collectivité en 2010. Mais il faut savoir que ces cabinets ne sont pas indépendants des multinationales de l'eau.
La 2ème étude a été faite en interne par un employé de mairie. A la question portant sur le nombre élevé de personnes prévues à l'accueil ou à la surveillance du réseau pour la régie, on nous a répondu en Commission Consultative des Services Publics Locaux qu'ils avaient fait le choix "d'une régie au service amélioré". C'est ce service amélioré qui engendre un surcoût de 12%.
Nous comptons sur votre présence à nos côtés le Vendredi 16/12 à partir de 17h.
Cordialement, pour ESSP17, Claire Sartre-Loubignac

Publié dans Agriculture et eau

Commenter cet article