Soutien aux travailleurs sans papiers

Publié le par Jean Luc Guerbois

Communiqué de presse du 20 octobre 2010

 

 

(GIF)

 

Europe Ecologie - Les Verts apporte tout son soutien aux travailleurs sans papiers qui luttent depuis plus d’un an pour leur régularisation administrative.

Ces salariés occupent à ce jour le Musée de l’immigration à Paris (12 ème) avec le soutien du « groupe des 11 » (syndicats et associations CGT, Solidaires, LDH, Cimade ... ) pour rappeler au gouvernement les promesses faites en juin dernier aux 6804 grévistes de délivrer des autorisations provisoires de séjour avec autorisation de travail, promesses à ce jour non tenues.

Les avancées de juin ne protégeaient les grévistes que jusqu’au 30 septembre. Ils ont donc été contraints de reprendre la lutte pour l’obtention de leur régularisation pleine et entière.

Nous tenons à saluer leur ténacité et leur courage dans un contexte d’aggravation de la répression et de xénophobie d’Etat manifestée cet été et lors du débat parlementaire sur le projet de Loi Besson .

Europe Ecologie - Les Verts appelle à continuer à se mobiliser pour la régularisation des travailleurs sans papiers et contre le projet de Loi Besson !

Commenter cet article