La New Letter de Yannick Jadot

Publié le par Jean Luc Guerbois

Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie

www.yannickjadot.fr


Newsletter de Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie

Après les journées d'été à Nantes, en route vers l'avEEnir !

Les journées d'été du Rassemblement des écologistes à Nantes, où se sont réunies plus de 2300 personnes, ont été l'occasion d'affirmer et d'unifier l'écologie politique.

3 jours de débat et d'ateliers bien remplis!

En plus de l'atelier compte-rendu des 14 eurodéputés, où nous avons tous ensemble présenté un bilan collectif en version papier (disponible en ligne ici), j'ai également participé à plusieurs tables rondes, notamment sur le bilan des négociations climatiques internationales et les plénières sur la constitution du projet pour 2012. Vous pourrez retrouver quelques vidéos sur Dailymotion.

L'avEEnir est en marche ! Plus d'infos sur www.europe-ecologie.fr pour la suite des événements et des rendez-vous en région, jusqu'aux Assises de l'écologie politique à Lyon (13-14 novembre)

 

C'est la rentrée !

Déjà 1 an !

Bilan de 1 an de mandat de député européen

Juin 2009, les scores des listes Europe Écologie créent la surprise. Avec 16,28% au niveau na!onal - 16,64% dans la circonscrip!on Ouest - vous avez voulu un vrai changement : porter la transformation écologique de la société et changer la donne politique. Quatorze député-e-s Europe Ecologie travaillent désormais en équipe - et dans la bonne humeur ! - au sein du groupe Verts/ALE du Parlement européen.

Retrouvez le bilan de Yannick Jadot En PDF ici ou En mode "magazine" ici

Il a été distribué lors des journées d'été à Nantes. Il sera également disponible auprès de votre comité local Europe Ecologie.
Si vous désirez toutefois recevoir un exemplaire papier par la poste, n'hésitez pas à nous contacter !

Rentrée au Parlement européen

Depuis le 30 août, c'est la rentrée au Parlement européen : au programme ces prochaines semaines : un rapport sur le commerce international et changement climatique, un dossier sur l'efficacité energétique,une résolution pour préparer le sommet du climat à Cancun, ou encore des discussions avec des ONG sur les agences de crédit à l'exportation...

Nous avons deux sessions plénières à Strasbourg au mois de septembre, qui promettent d'être chargées : à suivre notamment sur le site des eurodéputés, une discussion sur les Roms, et un discours de Barroso sur l'état de l'Union.

Par ailleurs, les eurodéputés ont été nombreux à participer aux manifestations contre la politique sécuritaire du gouvernement du 4 septembre, et seront également présents à Strasbourg pour la mobilisation nationale pour la sauvegarde des retraites (7 septembre).

Retrouvez toute l'actualité des députés Europe écologie sur Europeecologie.eu

Retrouvez les derniers articles du blog (www.yannickjadot.fr)

Sur le blog dernièrement....

- Tribune sur l'aéroport Notre Dame des Landes : Les journées d’été à Nantes ont été l’occasion de rappeler l’opposition des élus Europe Ecologie au projet de construction d’un nouvel aéroport à Nantes : l’aéroport de Notre Dame des Landes. Lire la tribune parue dans Ouest France le 21 août "Notre-Dame des Landes; Flagrant délit de détournement"

- Niches fiscales, le gouvernement enterre l'économie verte:  à l'approche de l'examen du budget 2011, le gouvernement envisage de supprimer certaines niches fiscales... mais en faisant de mauvais choix!

- ITER, la saga financière continue : le réacteur thermonucléaire à fusion n'a pas fini de faire parler de lui et de son coût... explosif ! 

- Renvoi en correctionnelle d'EDF: suite à l'espionnage de l'ordinateur de Yannick Jadot lorsqu'il était directeur des campagnes de Greenpeace France 

(à suivre...)

Lire, voir, lire, reécouter... interventions dans les médias

- Revue de presse des journées d'été

- Passage sur Europe 1, dans l' émission Mediapolis, le samedi 4 septembre

- Intervention sur RFI le 30 août

- Interview sur Terra Eco : Europe Ecologie doit repousser ses propres frontières. Lire ici l'interview

 

Amitités à toutes et à tous,

Yannick Jadot

Pour suivre au quotidien l'activité de Yannick Jadot, suivez son Twitter et son facebook 

Pour suivre l'actualité des eurodéputés Europe écologie, connectez-vous sur Twitter et visitez leur fanpage Facebook

Commenter cet article